1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Vendée Globe : Arnaud Boissières entre dans l'histoire
1 min de lecture

Vendée Globe : Arnaud Boissières entre dans l'histoire

REPORTAGE - En franchissant jeudi 11 février la ligne d’arrivée de la 9e édition à la 15e place, le skipper des Sables-d’Olonne devient le premier à boucler quatre éditions d’affilée du Vendée Globe.

Arnaud Boissières franchi la ligne du Vendée Globe
Arnaud Boissières franchi la ligne du Vendée Globe
Crédit : Alexander Champy McLean
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Il y avait beaucoup d’émotion et de fatigue sur le visage d’Arnaud Boissières jeudi 11 février lorsqu’au large des Sables-d’Olonne il a franchi la ligne d’arrivée à 8h56 après 94 jours de mer, soit 14 jours après Yannick Bestaven, vainqueur de cette 9e édition. 

À 48 ans, le skipper de "La Mie Câline-Artisans Artipôle" devient le premier et le seul marin à avoir bouclé le tour du monde en solitaire quatre fois d’affilée. Ce Bordelais de naissance s’était lancé dans l’aventure une première fois en novembre 2008 et avait terminé à la 7e place avant de boucler l’édition 2012-2013 à la 8e place puis à la 10e place il y a quatre ans.

"C’était différent cette année parce qu’on m’avait mis une pression pour rentrer dans l’histoire. Donc ça n’a pas été facile parce que j’ai bataillé comme un fou avec un vieux bateau, avec plein de galères. Mais je suis resté dans la positive attitude", a expliqué Arnaud Boissières avant de confier : "je compte bien signer pour un 5e Vendée Globe avec un bateau plus performant".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/