1 min de lecture
Arnaud Boissières franchi la ligne du Vendée Globe
Crédit : Alexander Champy McLean
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il y avait beaucoup d’émotion et de fatigue sur le visage d’Arnaud Boissières jeudi 11 février lorsqu’au large des Sables-d’Olonne il a franchi la ligne d’arrivée à 8h56 après 94 jours de mer, soit 14 jours après Yannick Bestaven, vainqueur de cette 9e édition.
À 48 ans, le skipper de "La Mie Câline-Artisans Artipôle" devient le premier et le seul marin à avoir bouclé le tour du monde en solitaire quatre fois d’affilée. Ce Bordelais de naissance s’était lancé dans l’aventure une première fois en novembre 2008 et avait terminé à la 7e place avant de boucler l’édition 2012-2013 à la 8e place puis à la 10e place il y a quatre ans.
"C’était différent cette année parce qu’on m’avait mis une pression pour rentrer dans l’histoire. Donc ça n’a pas été facile parce que j’ai bataillé comme un fou avec un vieux bateau, avec plein de galères. Mais je suis resté dans la positive attitude", a expliqué Arnaud Boissières avant de confier : "je compte bien signer pour un 5e Vendée Globe avec un bateau plus performant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte