1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 Heures du Mans 2019 : un extrait du film "Le Mans 66" dévoilé en avant-première mondiale
2 min de lecture

24 Heures du Mans 2019 : un extrait du film "Le Mans 66" dévoilé en avant-première mondiale

Deux cinémas du Mans vont projeter en exclusivité mondiale vendredi 14 juin un extrait du film événement, cinq mois avant sa sortie en salle.

L'affiche du film "Le Mans 66"
L'affiche du film "Le Mans 66"
Crédit : gallery.mailchimp.com
Frédéric Veille - édité par Maxime Desvallées

Proposé dans les salles de cinéma à partir du mercredi 13 novembre 2019 et basé sur une histoire vraie, "Le Mans 66", le nouveau film de James Mangold avec Matt Damon et Christian Bale, dévoilera une séquence inédite lors de la 87e édition des 24 Heures du Mans. Le vendredi 14 juin, dans les cinémas Pathé Le Mans et CGR Le Mans Saint-Saturnin, un extrait de 10 minutes sera projeté, comprenant notamment une des scènes les plus spectaculaires du film.

Contrairement au film "Le Mans" réalisé en 1971 par Lee H. Katzin avec Steve McQueen, "Le Mans 66" n’a pas été filmé sur le circuit du Mans car sa version actuelle diffère sensiblement de celle de 1966. C’est sur un aéroport privé de Santa Clarita (Californie), dont la piste d’atterrissage a été transformée en piste de course, que l’équipe de production a reconstitué les tribunes, les stands Ford et Ferrari, ainsi que la salle de presse internationale.

Pour ce décor gigantesque, des centaines de plans de construction ont été réalisés sur la base de plus de 300 photos d’archive obtenues auprès des organisateurs des 24 Heures du Mans. La ville du Mans est cependant bien visible dans "Le Mans 66", notamment à travers la séquence tournée à la mi-juillet 2018 où le pilote incarné par Christian Bale découvre la cité sarthoise.

Incroyable aventure humaine et sportive

"Nous avons privatisé une large place au centre de la ville près de la cathédrale et recréé un environnement avec des centaines de figurants et des voitures d’époque", se souvient le chef décorateur François Audouy.

À lire aussi

Basé sur une histoire vraie, "Le Mans 66", réalisé par James Mangold, relate l’incroyable aventure humaine et sportive qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby (Matt Damon) à faire équipe avec le pilote de course britannique surdoué Ken Miles (Christian Bale).

Bravant l’ordre établi, défiant les lois de la physique et luttant contre leurs propres démons, les deux hommes n’avaient qu’un seul but : construire pour le compte de Ford un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans en 1966.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/