Il aura fallu attendre 16 ans pour revoir une femme à la barre d’un monocoque Ocean Fifty (15 m). Cette femme, c’est Audrey Ogereau, 30 ans, navigatrice issue de la filière olympique, membre de l’équipe de France de Sail GP et présélectionnée pour la Women’s America’s Cup qui se tiendra en octobre 2024 à Barcelone.
Mais en attendant, c’est avec Erwan Le Roux, triple vainqueur de la Transat Jacques Vabre, qu’elle embarque sur la "Route du Café" avec, bien évidemment, l’objectif de couper la ligne d’arrivée en vainqueur en Martinique dans cette catégorie Ocean Fifty. Pour sa première transat en double, Audrey Ogereau confie "être prête, impatiente et sur un petit nuage", elle qui a récemment remporté le Pro Sailing Tour avec Erwan Le Roux.
Ce dernier n’hésite pas à confier que "Audrey a du talent, une grosse capacité d’apprentissage. C’est une pépite". Le vainqueur de la dernière Route du Rhum espère que le duo fera aussi bien que Franck-Yves Escoffier et Karine Fauconnier : le 20 novembre 2007 à Bahia au Brésil, ils avaient coupé en vainqueur la ligne d’arrivée de la 8e édition Transat Jacques Vabre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte