1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉ RTL - "La bouffe fait partie des sujets les plus obsessionnels à bord", explique Jean d'Arthuys à bord du voilier "Triana"
2 min de lecture

INVITÉ RTL - "La bouffe fait partie des sujets les plus obsessionnels à bord", explique Jean d'Arthuys à bord du voilier "Triana"

L'équipage du voilier "Triana", engagé sur la course "à l'ancienne" Ocean Globe Race, est sur le point de boucler la 1re étape, six semaines après le départ de Portsmouth. "Chacun a ses manques", explique Jean d'Arthuys, ancien dirigeant du groupe M6.

Sébastien Audigane tente d'attirer un groupe de pétrels et d'albatros
Crédit : ©Margault Demasles
INVITÉ RTL - "La bouffe fait partie des sujets les plus obsessionnels à bord", explique Jean d'Arthuys à bord du voilier "Triana"
00:02:01
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Près de six semaines après le départ de la grande aventure pour l'équipage de "Triana", "la Terre approche, mais pas assez vite, raconte Jean d'Arthuys dans son récit hebdomadaire. On est pris dans les calmes de l'anticyclone de Sainte-Hélène, et les calmes c'est l'ennemi du marin en course. On va très lentement, donc petit moral de l'équipage".

"C'est l'école de la patience et de la concentration (...) pour aller chercher le moindre souffle d'air", poursuit l'homme de 56 ans, ancien dirigeant du groupe M6. "On reste optimiste mais vraiment on attend le retour du vent pour finir en trombe cette 1re étape" à Cape Town. Que feront-ils une fois à terre ? "Chacun a ses manques, il y en a certains qui vont courir dans les bars de leur fiancé(e), de leur mère, de leur père. D'autres, c'est manger une bonne côte de bœuf. Chacun ses obsessions, la bouffe fait partie des sujets les plus obsessionnels à bord, surtout après 40 jours de bouffe lyophilisée".

"Ceci dit, pour distraire l'équipage, on a rencontré les premiers albatros des mers du Sud, qui peuvent avoir une envergure jusqu'à plus de 3 m. On a deux espèces qui nous suivent depuis une semaine, sans jamais donner un battement d'ailes, qui planent à côté du bateau, sur le bateau (...) C'est assez impressionnant".

Chaque semaine, les carnets de bord de "Triana" seront diffusés dans les journaux télévisés M6 et sur  RTL, le samedi dans le Journal Inattendu de Nathalie Renoux (12h30-13h30), pour faire vivre les moments forts de l’équipage aux téléspectateurs et auditeurs durant les 8 mois de course. "Nous avons eu l'autorisation de la course d'avoir cette liaison pour vous raconter et essayer de vous faire vivre cette aventure", conclue Jean d'Arthuys.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte