- 33m57s
1 min de lecture
La flotte dimanche 9 mai 2021 lors du prologue
Crédit : Alexis Courcoux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les 18 duos de la 15e édition de la Transat Concarneau - Saint-Barthélemy sont désormais fixés. Ils ont appris lundi 10 mai dans la matinée la date et l’heure du coup d’envoi de cette course d’une longueur de 3.890 milles. En collaboration avec Météo Consult, la direction de course de l’épreuve a déterminé le moment le plus opportun pour lancer la flotte : ce sera mercredi 12 mai à 17h précises.
Les premières heures de course seront engagées : il va falloir que les marins s’échauffent bien au ponton car il va y avoir plusieurs coups de vent successifs avec des creux de trois mètres. Mais les conditions sont maniables et offrent un bon créneau pour passer le cap Finisterre. "Ce ne sera pas tout à fait la croisière au soleil pour les premiers jours de course, mais la bagarre sera belle", explique Francis Le Goff, directeur de course.
Le départ de la épreuve qui a consacré depuis 30 ans Michel Desjoyeaux, Jean Le Cam, Alain Gautier, Armel le Cléac’h, Kito de Pavant, Charlie Dalin ou encore Paul Meilhat avait été reporté en raison des conditions météo très difficiles annoncées durant les premiers jours de course. Il devait être donné dimanche 9 mai à 15h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte