1 min de lecture
 
            La flotte des Class40 à quai à La Corogne
Crédit : Vincent Curutchet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Arrivés au port espagnol pour s’abriter et éviter les mauvaises conditions météo, les 36 monocoques de la catégorie Class40 vont, alors qu’une fenêtre météo favorable s’ouvre samedi 1er novembre, pouvoir remettre le cap sur la Martinique. 
Les six bateaux qui, vendredi 31 octobre au matin étaient encore en mer, ont jusqu’à 14h pour arriver à la Corogne. S’ils n’y parviennent pas, ils seront considérés comme DNF (n’ont pas fini) et se verront attribuer le temps du dernier majoré de 6 heures pour leur classement.
"Ce nouveau départ se fera sous un vent correct, mais dans une mer agitée, avec des creux de 3,5 mètres, explique Francis Le Goff, directeur de course. Les conditions météos des 48 premières heures sont satisfaisantes. Pour la suite, les skippers auront des choix à opérer en fonction des conditions météorologiques des prochains jours."
Pour rappel, le classement général des Class40 se fera en cumul de temps des deux étapes après application des décisions du Jury.
Après un peu plus de deux jours de mer entre Le Havre, ville de départ et La Corogne, port d’escale, c’est le duo Corentin Douguet Axel Tréhin qui mène la flotte de cette catégorie devant les Havrais Guillaume Pirouelle et Cédric Château. La troisième marche du podium est provisoirement occupée par Achille Nebout et Gildas Mahé.
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte