En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C’est en pleurs que les deux skippers belges, qui sont également en couple dans la vie, ont témoigné de leur mésaventure survenue sur la 17è édition de la Transat Café l’Or, dont le départ a été donné dimanche 26 octobre du Havre. Alors que Jérôme Delire et Caroline Dieu naviguaient sur une mer formée, leur monocoque a été renversé et sa voile déchirée par le souffle d’un avion qui l’a survolé de trop près.
"Notre spi est en lambeaux tout ça parce que quelqu’un, dans un avion privé, a voulu faire une belle photo de notre bateau", explique Caroline Dieu. "Avec la force du souffle, le bateau s’est couché instantanément, en une demi-seconde", ajoute Jérôme Delire.
Après avoir récupéré la voile totalement déchirée et prise dans les appendices du voilier, le duo a pu poursuivre sa route avec un gréement de fortune et va tenter de rejoindre le reste de la flotte des Class40 en escale à la Corogne depuis mercredi. "D'habitude, on garde nos émotions pour nous. Mais là, c’était compliqué. Heureusement, à deux nous sommes plus forts et nous avons réussi à surmonter cet incident", a conclu Jérôme Delire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte