2 min de lecture Rugby

Tournoi des VI Nations : quel XV de France contre l’Angleterre ?

C'est officiel, Romain Taofifenua remplace Le Roux en 2ème ligne, et le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié a reconduit Jalibert en 10. Il mise aussi sur le retour de Vakatawa au centre face aux Anglais.

Tournoi des VI nations : quel XV de France contre l’Angleterre ?
Tournoi des VI nations : quel XV de France contre l’Angleterre ? Crédit : Adrian DENNIS / AFP
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson Journaliste

Ce jeudi 11 mars, le sélectionneur des Bleus a annoncé la composition d’équipe qui va défier le XV de la Rose, ce samedi 13 mars à 17h45, à Twickenham. Alors que Romain Ntamack est laissé sur le banc, au profit de Matthieu Jalibert, Virimi Vakatawa effectue son retour au centre de l’attaque tricolore. 

Conforté en numéro 10, Jalibert, enchaînera une troisième titularisation de rang de ce Tournoi des VI Nations 2021. Et en deuxième ligne, on retrouve à notre grande surprise Romain Taofifenua qui remplace Bernard Le Roux, forfait à la suite d'une élongation à une cuisse.

On compte également sur le retour de la paire de centres Fickou-Vakatawa. Au sein de la ligne de trois-quarts tricolore, on retrouve donc Virimi Vakatawa, qui a repris la compétition le week-end dernier avec le Racing 92. Il est associé à Gaël Fickou. En l’absence de Gabin Villière, opéré de la main et dans l'incapacité de jouer pendant 6 semaines, Teddy Thomas et Damian Penaud débuteront sur les ailes, tandis que Brice Dulin enchaîne à l’arrière.

Et pour pallier le forfait de Bernard Le Roux en deuxième ligne, on retrouve Romain Taofifenua, avec à ce jour 22 sélections. Sur le banc, le talonneur Camille Chat effectue son retour, alors que Pierre Bourgarit, est laissé en tribunes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby XV de France Tournoi des VI Nations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants