1 min de lecture Rugby

Tournoi des VI Nations : "La victoire est envisageable", estime Olivier Magne

INVITÉ RTL - L'ancien troisième ligne de l'équipe de France, quintuple vainqueur de la compétition, apprécie la détermination des Bleus et croit en leurs chances de remporter le Tournoi des VI Nations.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Tournoi des VI Nations : "La victoire est envisageable", estime Olivier Magne Crédit Image : Anne-Christine POUJOULAT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Louis Chahuneau

La France tentera de gagner ce vendredi 26 mars le Tournoi des VI Nations. Elle affronte l'Écosse à l'occasion d'un match en retard, à 21h, au Stade de France, à Saint-Denis. La rencontre avait été reportée après la découverte d'un cluster au sein-même de l'équipe de France. L'équation est simple. Pour soulever le trophée, nos Bleus doivent surclasser leurs adversaires : 4 essais et 21 points d'écart ou 6 essais et 20 points d'écart pour rattraper les Gallois au classement.

Est-ce jouable ? Olivier Magne, ex-troisième ligne du XV de France, cinq fois vainqueur (dont quatre Grand Chelem) du Tournoi des VI Nations : "La victoire est envisageable parce que cette équipe a montré de réelles qualités sur l'ensemble du tournoi. Maintenant elle devra réaliser le match quasi parfait en termes de défense : ne pas prendre beaucoup de points, et surtout en marquer beaucoup à cette équipe d'Écosse. Le challenge n'est pas aisé pour notre équipe, mais c'est un énorme défi qu'elle a envie de relever, et on sent les Bleus prêts à aller chercher cette victoire dans des conditions difficiles".

L'ancien international partage d'ailleurs l'enthousiasme du public autour de cette équipe de France : "Il y a un véritable état d'esprit, symbolisé par cette envie, cette détermination à aller chercher une victoire dans les dernières minutes la semaine dernière face au Pays de Galles, et ça c'est un peu nouveau. On peut encore regretter son manque d'appétit sur le plan offensif, mais toujours est-il qu'elle est dans cette construction de bases solides avec une conquête forte et une défense très pressante".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Tournoi des VI Nations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants