1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tournoi des VI Nations : la France s'impose face au Pays de Galles
1 min de lecture

Tournoi des VI Nations : la France s'impose face au Pays de Galles

L'équipe de France a gagné le match (32-30) dans les dernières secondes et peut encore espérer remporter le tournoi des VI Nations.

L'équipe de France de rugby après leur victoire face au Pays de Galles, le 20 mars 2021 au Stade de France
L'équipe de France de rugby après leur victoire face au Pays de Galles, le 20 mars 2021 au Stade de France
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Louis Chahuneau

Ils n'auront rien lâché. L'équipe de France de rugby s'est imposé contre le Pays de Galles lors de la 5e journée du Tournoi des VI Nations (32-30). Au terme d'un match intense ponctué de nombreux faits de jeux (blessures, carton rouge), les Bleus ont pris le dessus dans les toutes dernières secondes et peuvent encore espérer remporter le tournoi des VI Nations. 

À une minutes de la fin, les Français étaient encore menés 27 à 30, mais Brice Dulin a marqué l'essai de la victoire au terme d'une action héroïque. L'équipe de France était bien rentrée dans son match en marquant un essai dès la 7e minute par l'intermédiaire du deuxième ligne Romain Taofifénua.

À l'issue d'une première mi-temps physique mais équilibrée, les deux équipes sont rentrées au vestiaire avec un score de parité (17-17). La France a tout de même perdu Taofifénua  et Jalibert sur blessure. La deuxième mi-temps a été plus compliquée pour les Bleus, notamment avec l'expulsion de Paul Willemse pour avoir mis involontairement un doigt dans l'oeil d'un joueur adverse. 

Pour gagner le Tournoi des VI Nations, il faudra notamment remporter le match contre l'Écosse vendredi 26 mars.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/