Ils n'auront rien lâché. L'équipe de France de rugby s'est imposé contre le Pays de Galles lors de la 5e journée du Tournoi des VI Nations (32-30). Au terme d'un match intense ponctué de nombreux faits de jeux (blessures, carton rouge), les Bleus ont pris le dessus dans les toutes dernières secondes et peuvent encore espérer remporter le tournoi des VI Nations.
À une minutes de la fin, les Français étaient encore menés 27 à 30, mais Brice Dulin a marqué l'essai de la victoire au terme d'une action héroïque. L'équipe de France était bien rentrée dans son match en marquant un essai dès la 7e minute par l'intermédiaire du deuxième ligne Romain Taofifénua.
À l'issue d'une première mi-temps physique mais équilibrée, les deux équipes sont rentrées au vestiaire avec un score de parité (17-17). La France a tout de même perdu Taofifénua et Jalibert sur blessure. La deuxième mi-temps a été plus compliquée pour les Bleus, notamment avec l'expulsion de Paul Willemse pour avoir mis involontairement un doigt dans l'oeil d'un joueur adverse.
Pour gagner le Tournoi des VI Nations, il faudra notamment remporter le match contre l'Écosse vendredi 26 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte