Clermont a enfin battu, en Coupe d'Europe, le RC Toulon, son bourreau des finales 2013 et 2015, dimanche 2 avril lors d'un quart de finale qui aura mis une heure à prendre un peu de saveur (29-9). Ce sont notamment deux essais de Noa Nakaitaci et de Damian Penaud qui ont permis aux Auvergnats de passer dans le dernier carré de la scène continentale.
Camille Lopez, ouvreur de l'équipe de France et du deuxième au classement du Top 14 était au micro de RTL : "Nous avons fait face à une grosse équipe de Toulon, dans des conditions climatiques peu évidentes donc même s'il n'y a pas eu de spectacle, il fallait gagner et c'est bien de l'avoir fait."
Puis il a abordé sa concurrence avec François Trinh-Duc en équipe de France et adversaire ce dimanche : "J'ai eu la chance de jouer le Tournoi des VI Nations, il est revenu de blessure et c'est bien pour les Bleus. J'espère qu'on aura la chance d'être appelés tous les deux la prochaines fois", s'est-il contenté d'affirmer.
En demi-finales, l'ASM devra faire encore mieux à Lyon pour espérer vaincre le Leinster, qui a impressionné samedi en sortant les Wasps (32-17).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.