Un miracle douloureux. Le XV de France a réussi à s'imposer face à l'Écosse, arrachant difficilement la victoire (20-16), lors de la 2e journée du tournoi des 6 Nations, samedi 10 février. Une victoire laborieuse, après la défaite contre l'Irlande la semaine passée, et un optimisme encore fragile.
Bien que Grégory Alldritt se soit montré rassurant après le match, sa sortie sur civière à la 50e minute se pose plutôt comme une mauvaise nouvelle. Le capitaine de l'équipe a toutefois indiqué qu'il ne s'agissait que de "quelques points à la cuisse", sans gravité.
Trois mois après la déception de la Coupe du monde, les Bleus ne sont pas complètement guéris. Mais, grâce à des essais du centre Gaël Fickou (31e) et de l'ailier Louis Bielle-Biarrey (70e), ils se sont évités une crise bien plus profonde en esquivant un troisième revers de rang, ce qui n'est plus arrivé au XV de France depuis trois défaites devant les Fidji (21-14) lors de la tournée d'automne 2018 puis contre le pays de Galles (24-19) et l'Angleterre (44-8) dans le Tournoi 2019.
Avec une semaine de pause, le XV de France peut souffler avant de se tourner vers la réception de l'Italie, le 25 février, à Lille. Mais le casse-tête n'est pas terminé pour le staff de Fabien Galthié, qui devra trouver des solutions pour s'éviter un premier revers face à la Squadra Azzurra depuis 2013 (23-18).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte