1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France : Marine Lorphelin sur la route pour Mécénat Chirurgie Cardiaque
1 min de lecture

Tour de France : Marine Lorphelin sur la route pour Mécénat Chirurgie Cardiaque

Marine Lorphelin a pris la route du Tour de France avec l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque ce jeudi 1er juillet.

Photo de Marine Lorphelin prise lors de la cérémonie d’ouverture de la 67e édition du Festival de Cannes, dans le sud de la France, le 14 mai 2014.
Photo de Marine Lorphelin prise lors de la cérémonie d’ouverture de la 67e édition du Festival de Cannes, dans le sud de la France, le 14 mai 2014.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Marine Lorphelin sur la route du Tour de France pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque
01:45
Marine Lorphelin sur la route du Tour pour une association caritative
01:45
Christophe Pacaud - édité par Camille Guesdon

Marine Lorphelin, était présente sur la 6ème étape du Tour de France ce jeudi 1er juillet. Elle a pris la route avec l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque et "c'était génial", même si l'exercice était difficile. Elle confie s'être "dépassée" et que le public a bien aidé son équipe à aller au bout de l'épreuve. Cette association permet à des enfants défavorisés et atteints de malformations cardiaques de se faire opérer en France.

Pour miss France 2013, le Tour de France est "un événement incontournable" et "très populaire". Ravie d'être sur les routes, elle a toujours connu cette compétition car son père était passionné de cyclisme. 

En cette période de déconfinement, elle estime qu'il faut en profiter et "retrouver un peu de vie, un peu de bonne humeur et vibrer avec les coureurs". Son premier souvenir du Tour de France remonte à son sacre de Miss Saône-et-Loire et elle confie avoir "été très impressionnée" à l'époque, car elle débutait dans cet univers. 

Covid oblige, la bise des jeunes femmes qui remettent les prix aux coureurs n'est plus d'actualité. Mais Marine Lorphelin tient à revenir sur les différentes polémiques que cette pratique a provoqué. Selon l'ancienne miss France, ça reste "le charme à la française". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/