Le peloton se dirige tout doucement vers les Alpes. La 11e étape relie Carcassonne (Aude) à Montpellier (Hérault), ville-étape pour la 32e fois. 162,5 km et aucune difficulté majeure à signaler hormis deux côtes de quatrième catégorie en début de course. Le profil du parcours a tout pour plaire aux sprinteurs. La bataille pour le maillot vert, arraché par Peter Sagan ce mardi 12 juillet à Revel (Haute-Garonne), devrait reprendre ses droits : un sprint intermédiaire est prévu à Pézenas (km 49), la cité de Molière.
Installée aux abords du stade de rugby de la huitième ville de France, au bout d'une ligne droite longue de 2 kilomètres, l'arrivée est idéale pour les sprinteurs. Les statistiques leur sont favorables : Mark Cavendish, déjà triple vainqueur sur la Grande Boucle en 2016 (29 victoires sur le Tour) mais dépossédé du maillot vert ce mardi, et André Greipel se sont respectivement imposés en 2011 et 2013.
Côté français, Bryan Coquard, à un boyau d'une victoire d'étape face à Marcel Kittel lors de la 4e étape, tentera une nouvelle fois de faire parler toute sa puissance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte