1 min de lecture
Bernard Hinault, lors d'une conférence de presse à Talloires le 27 juin 2018.
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À Yffiniac, dans les Côtes-d'Armor, l'excitation est palpable, on se prépare à accueillir les coureurs du Tour de France dans la ville natale de Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France. "Il va passer tout près de la maison et de là où je suis né", confie ce dernier avec émotion, dans l'émission Focus Dimanche, sur RTL.
Pour le champion, cet événement est l'occasion de célébrer le cyclisme et de raviver les souvenirs de sa carrière. L'athlète ne cache pas son désir de voir un Français triompher à nouveau. "Je voudrais bien qu'il y ait un coureur français qui gagne le Tour, ça serait quand même génial", déclare-t-il. Depuis sa dernière victoire en 1985, aucun cycliste français n'a réussi à monter sur la plus haute marche du podium.
Selon Bernard Hinault, la France mérite un nouveau champion. "On est quand même un pays de vélo. Et puis, on a surtout les plus belles épreuves qui existent au monde. Donc, c'est dommage qu'il n'y ait pas un Français qui ait pu prendre ma place", confie-t-il. Le quintuple champion reste tout de même confiant pour cette édition 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte