Samedi 31 mai, Hichem Miraoui, quadragénaire tunisien, a été sauvagement assassiné par un voisin à Puget-sur-Argens, dans le Var. Ce dimanche 8 juin, sa cousine, Mouna, et son avocat, Mourad Battikh, sont invités sur RTL dans l'émission Focus dimanche pour revenir sur ce crime qualifié par la justice de terroriste et de raciste.
Brisée, Mouna explique que la famille de la victime est touchée : "Je ne vous cache pas que tout le monde va mal. Personne ne s'attend à vivre un tel drame. Aujourd'hui, on a peur. Aujourd'hui, on ne se sent pas bien."
Surtout, la cousine du défunt demande "que justice soit faite pour Hichem". Une marche blanche sera organisée à Marseille ce dimanche après-midi en hommage à Hichem Miraoui. "On ne peut pas tuer une personne parce qu'elle n'a pas les mêmes origines, elle n'a pas la même confession. Quand je parle en mon nom, quand je me pose chez moi, je me dis : ‘Donc, aujourd'hui, il y a une personne qui a été capable de se lever, de dire, je n'aime pas les étrangers, donc je vais le tuer.’ Je ne sais pas dans quel monde on vit", se désole Mouna.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte