Ça s'est joué à quelques millimètres. Lors de la quatrième étape du Tour de France qui s'est achevée mardi 5 juillet à Limoges, le Français Bryan Coquard (Direct Énergie) a terminé à la deuxième place, juste à côté du vainqueur allemand Marcel Kittel (Etixx-Quick Step). Mais que lui manque-t-il pour enfin fêter une victoire ? "Pas grand chose", répond Laurent Jalabert. "On a la confirmation sur ce Tour de France que Bryan Coquard est un coureur extrêmement rapide. On l'avait déjà vu l'année passée", dit-il en se rappelant de sa deuxième place sur les Champs-Élysées en 2015.
Cependant, il remarque un défaut constant sur tous ces sprints. "Il part très souvent avec un temps de retard. C'est peut-être ce qui lui manque : trouver le bon timing, le moment où il faut être capable de lancer le sprint et être sûr d'arriver au bout en pleine vitesse. On voit souvent Bryan Coquart partir soit trop tôt, soit trop tard. Je pense que c'est un problème de positionnement, rien de plus. À mon avis, la pointe de vitesse est là, c'est une certitude".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte