1 min de lecture
Victor Lafay à San Sebastian le 2 juillet 2023
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Français Victor Lafay a remporté la deuxième étape du Tour de France, dimanche 2 juillet, en s'imposant, avec audace, dans le dernier kilomètre. Il est parvenu à se démarquer du groupe et a fini à seulement quelques mètres devant Wout van Aert.
À la fin de la première étape, le Français s'était dit "un peu déçu". "Le meilleur puncher de la Cofidis", l'a emporté au culot. Cette victoire pourrait être un déclic pour son équipe, qui n'avait plus gagné de succès d'étape sur le Tour depuis 2008.
Pro depuis 2018, Victor Lafay a remporté cinq victoires. Le cycliste, qui aime jouer et prendre des risques, pourrait réserver d'autres surprises lors des prochaines étapes. La manœuvre du dernier kilomètre, qu'il a effectuée, est toujours compliquée à réaliser.
De son côté, Tadej Pogacar est arrivé troisième et a continué à tester Jonas Vingegaard, qui, lui, semble attendre la haute montagne pour faire la différence. Les étapes de haute montage, qui vont arriver dès le milieu de semaine, promettent de beaux duels.
Du côté des Français, Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot ont terminé à 2,25 minutes. Romain Bardet et David Gaudu faisaient partie du groupe de 25 coureurs qui se disputaient la victoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte