2 min de lecture
Victor Lafay, dimanche 2 juillet 2023, vainqueur de la 2e étape du Tour de France
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Français Victor Lafay, de l'équipe Cofidis, a remporté sa première étape sur le Tour de France, dimanche 2 juillet, à Saint-Sébastien. Il a devancé Wout Van Aert, tandis que son coéquipier, Tadej Pogacar, a terminé en troisième position.
Le Français s'est détaché du groupe des favoris à un kilomètre de l'arrivée. Le Britannique Adam Yates (UAE) conserve le maillot jaune à l'issue de cette deuxième journée dans le Pays basque espagnol.
Le vainqueur de la deuxième étape du Tour de France a savouré sa victoire au micro de France 2 : "Quand j'ai fait mon effort, je ne réfléchissais même pas à gagner, juste à faire mon effort au maximum. Je voyais la ligne, je regardais le compteur, 500 mètres, 400 mètres, et j'y ai cru jusqu'au bout, c'est un truc de fou".
Arrivé sixième lors de la première étape à Bilbao, samedi 1ᵉʳ juillet, le Français a dit avoir été "un peu frustré à l'arrivée". "J'ai concrétisé aujourd'hui dès la 2ᵉ étape, c'est formidable. J'étais un peu moins bien qu'hier, il y a eu un gros tempo toute la journée et ce n'est pas ce que j'affectionne le plus", a confié Victor Lafay.
Le cycliste a déclaré s'être "accroché", avant d'avoir un plan dans le final. "Je suis resté derrière, pour arriver avec élan, j'ai vu que ça ralentissait un peu, je suis passé, je me suis mis en position aéro et je n'ai plus calculé", a-t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte