Lors de la troisième étape du Tour de France, remportée par le Belge Jasper Philipsen, les coureurs ont rallié l'Hexagone après deux premiers jours en Espagne. Le Britannique Adam Yates a conservé son maillot jaune.
Cependant, c'est un drôle d'évènement, survenu durant l'étape, qui a marqué les esprits. Sur une initiative de son directeur sportif, le coureur français Laurent Pichon, échappé du peloton, a bénéficié d'une source de motivation toute particulière : la voix de sa femme dans l'oreillette.
S'il ne l'a pas bien entendue à l'origine, il l'a reconnue malgré la clameur du public. Durant la course, il ne pouvait pas compter sur le vent pour le pousser, alors cette intervention inattendue lui a "donné de l'énergie pour appuyer un peu plus fort sur les pédales", comme il l'a confié au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte