- 12m00s
1 min de lecture
Jasper Philipsen remporte la 3e étape du Tour de France le 3 juillet 2023
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Pour la troisième fois sur le Tour de France, le coureur belge d'Alpecin-Deceuninck Jasper Philipsen a remporté une étape, sa première sur l'édition 2023. Il a réglé, au sprint, l'Allemand Phil Bauhaus et l'Australien Caleb Ewan. Selon Nicolas Georgereau, "Jasper Philipsen montre qu'il est là", après sa victoire sur les Champs-Élysées, lors de la dernière étape l'an dernier.
Déjà très frustré après sa deuxième place la veille, derrière le Français Victor Lafay, au point d'en jeter son bidon après l'arrivée, Wout Van Aert a, de nouveau, montré son mécontentement en portant une réclamation après la troisième étape. En effet, il a jugé que le vainqueur du jour l'avait tassé dans une courbe avant l'arrivée. Il n'a néanmoins pas obtenu gain de cause.
Comme la veille, des clous sur la route ont causé des crevaisons au sein du peloton, notamment chez l'un des favoris, Tadej Pogacar. Ce dimanche, le Français Lilian Calmejane avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour se plaindre de "ce genre de connerie humaine". Et d'ajouter : "Sachez qu’on peut tomber et se faire très mal avec vos conneries"
Ce mardi, la quatrième étape emmènera les coureurs de Dax (Landes) à Nogaro (Gers), pour la première étape 100 % française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte