Baroudeurs ? Sprinteurs ? Sur la papier, la 18e étape de ce Tour de France 2023 peut être convoitée par les uns comme par les autres. À première vue, le profil paraît relativement plat, donc idéal pour les équipes qui espèrent un sprint massif. Mais la mention "accidenté" accolé au parcours de 184,9 km entre Moûtiers et Bourg-en-Bresse rend l'hypothèse d'une arrivée groupée plus incertaine.
La route est surtout vallonée en milieu d'étape, avec deux courtes ascensions répertoriées au classement de la montagne : la côte de Chambéry-le-Haut (4e catégorie, 1,6 km à 4,1% de pente moyenne, sommet au km 62,1) et la côte de Boissieu (4e catégorie 2,4 km à 4,7%, sommet au km 105,2). Il reste alors près de 80 bornes avant la ligne, avec le sprint intermédiaire de Saint-Rambert-en-Bugey en cours de route.
Départ fictif de cette 18e étape à 13h05, départ réel à 13h35, arrivée prévue entre 17h30 et 17h55.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte