Sa victoire était pour le moins attendue : le cycliste Tadej Pogacar a logiquement remporté le Tour de France 2021 ce dimanche 18 juillet, à l'issue de l'ultime étape à Paris. L'avance du Slovène de l'équipe des Emirats arabes unis (UAE) était telle que l'incertitude était exclue. Le champion confirme, avec cette victoire finale, son statut de nouveau phénomène du cyclisme.
À 22 ans, Pogacar est pour la deuxième fois consécutive le grand vainqueur du Tour de France. Le jeune Slovène l'avait déjà remporté l'année dernière, le 20 septembre 2020, devenant le deuxième plus jeune vainqueur de la Grande boucle depuis Henri Cornet (1904). Il avait arraché le maillot jaune au grand favori de la compétition, Primoz Roglic, à l'issue de l'avant-dernière étape.
De son côté, le Belge Wout Van Aert remporte la 21e et dernière étape tracée entre Chatou, à l'ouest de Paris, et les Champs-Élysées. Le Belge a enlevé le sprint final aux dépens du Britannique Mark Cavendish, troisième de l'étape.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte