1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2021 : Tadej Pogacar remporte la 108ème édition
1 min de lecture

Tour de France 2021 : Tadej Pogacar remporte la 108ème édition

Sans surprise, Tadej Pogacar a remporté le Tour de France, ce dimanche 18 juillet. Le coureur slovène remporte la Grande boucle pour la deuxième fois consécutive.

Tadej Pogacar au Grand-Bornand le 3 juillet 2021
Tadej Pogacar au Grand-Bornand le 3 juillet 2021
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Cassandre Jeannin

Sa victoire était pour le moins attendue : le cycliste Tadej Pogacar a logiquement remporté le Tour de France 2021 ce dimanche 18 juillet, à l'issue de l'ultime étape à Paris. L'avance du Slovène de l'équipe des Emirats arabes unis (UAE) était telle que l'incertitude était exclue. Le champion confirme, avec cette victoire finale, son statut de nouveau phénomène du cyclisme. 

À 22 ans, Pogacar est pour la deuxième fois consécutive le grand vainqueur du Tour de France. Le jeune Slovène l'avait déjà remporté l'année dernière, le 20 septembre 2020, devenant le deuxième plus jeune vainqueur de la Grande boucle depuis Henri Cornet (1904). Il avait arraché le maillot jaune au grand favori de la compétition, Primoz Roglic, à l'issue de l'avant-dernière étape. 

De son côté, le Belge Wout Van Aert remporte la 21e et dernière étape tracée entre Chatou, à l'ouest de Paris, et les Champs-Élysées. Le Belge a enlevé le sprint final aux dépens du Britannique Mark Cavendish, troisième de l'étape.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/