1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Tour de France 2021 : le geste provocateur de Mohoric après la perquisition chez Bahrain
1 min de lecture

VIDÉO - Tour de France 2021 : le geste provocateur de Mohoric après la perquisition chez Bahrain

Le coureur slovène de l'équipe Bahrain-Victorious, équipe dont l'hôtel a été perquisitionné durant le Tour, s'est imposé en solitaire pour la deuxième fois, vendredi 16 juillet, lors de la 19e étape.

Matej Mohoric sur le Tour de France le 16 juillet 2021
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Contre toute attente, la 19e étape de ce Tour de France sur un parcours quasiment plat entre Mourenx et Libourne ne s'est pas conclu au sprint, vendredi 16 juillet. La victoire est revenue à l'un des trois slovènes de premier plan en cyclisme avec Tadej Pogacar et Primoz Roglic, Matej Mohoric, qui s'est imposé en solitaire. 

Présent dans un groupe de 6 puis de 20 coureurs échappés, le champion de Slovénie a provoqué la décision en démarrant au seuil des 25 derniers kilomètres. Il a conservé 58 secondes d'avance sur le Français Christophe Laporte et le Danois Casper Pedersen. Mohoric, 26 ans, s'était déjà imposé de la sorte dans la 8e étape au Creusot. 

Ce succès intervient moins de deux jours après la perquisition opérée par les gendarmes dans l'hôtel occupée par son équipe Bahrain-Victorious dans les environs de Pau. En franchissant la ligne Mohoric a mimé une fermeture éclair sur sa bouche en réponse aux soupçons entourant les performances de sa formation.

Une enquête préliminaire a été ouverte le 3 juillet par le parquet de Marseille afin de "déterminer la réalité ou non des infractions ayant justifié son ouverture", sur des soupçons de dopage dans son équipe. C'est la troisième victoire slovène en trois jours dans le Tour, après les deux étapes pyrénéennes gagnées par Pogacar

À écouter aussi

Ancien champion du monde juniors (2012) et espoirs (2013), Mohoric a gagné sur les trois grands tours nationaux. Il s'est fait connaître aussi pour avoir inventé une position aérodynamique désormais interdite en descente, assis sur le tube de selle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte