Le Tour sort des Pyrénées et remonte jusqu'au Bordelais, vendredi 16 juillet, dans une 19e étape intégralement en plaine sur les 207 kilomètres menant de Mourenx à Libourne. "C'est typiquement l'étape 100 % dédiée aux sprinteurs", annonce le directeur de course Thierry Gouvenou.
"Pour les baroudeurs, c'est la dernière chance mais il sera très dur de résister au retour du peloton au vu du profil du parcours", ajoute-t-il. Peu après le départ de Mourenx, la petite côte de Bareille présente un tremplin pour les attaquants. Plus loin, c'est la longue traversée de la forêt des Landes, un classique des Tours d'antan.
Dans la conclusion, le parcours emprunte une route large sur les 6,5 derniers kilomètres, pratiquement en ligne droite sur une rocade pour rejoindre la sous-préfecture de la Gironde, ville-étape pour la quatrième fois. Départ fictif de Mourenx à 12h20, réel à 12h30, arrivée prévue entre 17h00 et 17h35.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte