Au lendemain du terrible final de la 17e étape avec l'enchaînement de deux cols hors catégorie, la Madeleine et la Loze, le dernier volet dans les Alpes propose un profil en forme de montagnes russes, avec une arrivée au terme d'une dernière descente de 10 km à La Roche-sur-Foron.
Tout au long des 175 km au programme, il y a plus de 4.000 d'ascension au total, avec pour commencer un col de 1re catégorie, le Cormet de Roselend (18,6 km de montée à 6,1 % de pente moyenne). Avant de plonger vers Beaufort se présente la côte de la route des Villes (3e catégorie, 3,2 km à 6,6 %).
Place ensuite au col des Saisies (2e catégorie, 4 km à 6,4 %) puis au col des Aravis (1re catégorie, 6,7 km à 7 %) et enfin à la Montée du plateau des Glières (hors catégorie, 6 km à 11,2 %). Au sommet, il reste 31,5 km avant l'arrivée et encore une bosse, le col des Fleuries (km 165).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte