Difficile de croire en découvrant le profil de cette 14e étape que les organisateurs l'ont classée dans la catégorie "plat", et qu'un sprinteur pourra s'imposer à Lyon au terme des 194 km. C'est plutôt un baroudeur issu d'une large échappée qui est attendu, comme l'Italien Matteo Trentin en 2013.
31 km après le départ de Clermont-Ferrand se présente la première des cinq difficultés répertoriées au classement de la montagne, la côte du château d'Aulteribe (4e catégorie, 1 km à 8,4 %, sommet au km 32). Juste derrière il y a le sprint intermédiaire de Courpière, puis, surtout, le col du Béal (2e catégorie, 10,2 km à 5,6 %, sommet au km 68,5).
La première moitié du parcours se termine avec la côte de Courreau (3e catégorie, 4 km à 5,7 %, sommet au km 93). Deux côtes de 4e catégorie bien connues des Lyonnais pimentent le final, la côte de la Duchère (1,4 km à 5,6 %) à 11 km de l'arrivée et la côte de la Croix-Rousse (1,4 km à 4,8 %) à 6 km de la ligne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte