Départ inédit et arrivée traditionnelle au pied des sommets alpestres, mercredi 24 juillet, avant d'attaquer les trois étapes de haute montagne qui vont désigner le vainqueur de ce Tour de France indécis comme rarement. Le coup d'envoi de la 17e étape est donné au pied du Pont du Gard avant un parcours de moyenne montagne favorable aux baroudeurs.
"Si une échappée doit aller au bout, c'est là", prévient le directeur de course Thierry Gouvenou. Le col de la Sentinelle (5,2 km de montée à 5,4% de pente moyenne), dont le sommet est située à moins de 10 kilomètres de Gap, doit logiquement décourager les sprinteurs.
À partir de Orange, la route s'élève progressivement pour atteindre 883 m d'altitude au sommet du col de Mévouillon, juste derrière la côte de La Rochette-du-Buis (2,3 km à 6,2%). Départ fictif de Pont du Gard à 12h25, réel à 12h40. Arrivée prévue entre 17h12 et 17h40.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte