1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2017 : Thomas premier maillot jaune, Valverde abandonne

REPLAY - COMPTE-RENDU - Sous la pluie abondante de Düsseldorf, ce qui a provoqué une lourde chute de l'Espagnol, le coureur de la Sky est sorti vainqueur de la première étape de la Grande Boucle, ce samedi 1er juillet 2017.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Tour de France 2017 : Thomas premier maillot jaune, Valverde abandonne Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier,Christophe Pacaud | Durée : | Date :
La page de l'émission
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux et AFP

Le Tour de France 2017 est bel et bien lancé. Ce samedi 1er juillet, la Grande Boucle a démarré à Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne, par une étape de contre-la-montre de 14 kilomètres. Le Britannique Geraint Thomas, coéquipier de Chris Froome au sein de l'équipe Sky, en est sorti vainqueur avec un temps de 16 minutes et 4 secondes.

Mais le fait du jour n'est pas là. L'Espagnol Alejandro Valverde a subi une très lourde chute à la suite d'une glissade malheureusement redoutée. Il abandonne d'ores et déjà le Tour. Les trombes d'eaux incessantes, couplées aux rafales de vent, ont rendu cette première étape particulièrement périlleuse. Le coureur de la Movistar s'est encastré dans les grilles de sécurité; restant au sol pendant plusieurs minutes. Les secours lui ont rapidement mis une minerve autour du cou.

Le vainqueur sortant, et favori de la course, a pris la 6e place de ce chrono. Kung et Kiryienka ferment le podium alors que les autres favoris sont distancés : Quintana (53e), Fulsgang (70e), Aru (66e) et Contador (68e). Le premier Français est Pierre Latour (17e, à 25 secondes). Romain Bardet reste lui dans le coup en se classant 63e, à une cinquantaine de secondes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants