Le Tour de France 2017 débute ce samedi 1er juillet 2017 par une première étape en contre-la-montre au départ de Düsseldorf (Allemagne). Les favoris sont, entre autres, Chris Froome (GBR), vainqueur l'année dernière, Romain Bardet (FRA), Nairo Quintana (COL), Richie Porte (AUS) ou Peter Sagan (SLQ) et ils pourraient toucher une jolie somme d'argent.
Le grand vainqueur du Tour de France, dont l'arrivée est programmée au 23 juillet, sur l'avenue des Champs-Élysées, à Paris, touchera 500.000 euros. Une dotation identique à l'édition 2016, remportée donc par le Britannique de l'équipe Sky. Le triomphant ne sera d'ailleurs pas le seul à remplir son portefeuille puisque le deuxième empochera 200.000 euros, le troisième 100.000.
Les sommes déclinent pour aller jusqu'au 20e qui touchera 1.000 euros. Par ailleurs des primes par étapes sont également distribuées. Un vainqueur d'étape gagnera 11.000 euros, le maillot vert (vainqueur du classement par points) 25.000, le maillot à pois (meilleur grimpeur) et le maillot blanc (meilleur jeune), 20.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte