2 min de lecture Tour de France

Tour de France 2017 : Kittel remporte la 2e étape au sprint

COMPTE RENDU - Dans une étape longue de 203,5 kilomètres et dans laquelle l'échappée a très longuement résisté, Marcel Kittel s'est imposé dans un sprint sans remoud.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Le Club Jalabert du 2 juillet 2017 Crédit Image : AFP | Crédit Média : Christian Ollivier,Christophe Pacaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

La deuxième étape de ce Tour de France 2017 ne devrait pas rester dans les annales de cette 104e édition. L'échappée, partie dès les premiers mètres (Thomas Boudat, Taylor Phinney, Yoann Offredo et Laurent Pichon), n'a été rattrapée que dans les deux derniers kilomètres. Tout le monde restant plus ou moins statique sur les 203,5 km qui reliaient Düsseldorf et Liège. L'Allemand Marcel Kittel (Quick-Step Floors) s'est finalement imposé au sprint final, comme prévu.

Le peloton n'était toujours pas aidé par la météo. Vent et pluies abondantes ont couvert ce dimanche 2 juillet 2017. Des conditions qui ont provoqué une chute groupée. À une trentaine de kilomètres de l'arrivée, dans une légère descente et aux abords d'un rond-point, un coureur en tête de peloton a glissé, emportant avec lui notamment Romain Bardet et Christopher Froome, plusieurs coureurs des équipes Cofidis et Katusha. Le Britannique Geraint Thomas (Sky) a conservé son maillot de leader. Le podium est complété par le champion de France Arnaud Démare et un autre Allemand, André Greipel.

La traditionnelle échappée a été conduite par un quatuor de débutants, l'Américain Phinney et les Français Boudat, Offredo et Pichon. Le peloton a contrôlé l'écart, moins de quatre minutes au maximum. Lundi, la deuxième étape relie la ville belge de Verviers à Longwy, où l'arrivée est jugée au sommet d'une petite côte après 212,5 kilomètres. 

Le classement de la 2e étape :

 1. Marcel Kittel (GER/QST) les 203,5 km en 4h37:06 (moyenne: 44,1 km/h) 
 2. Arnaud Démare (FRA/FDJ)
 3. André Greipel (GER/LOT)
 4. Mark Cavendish (GBR/DDT)
 5. Dylan Groenewegen (NED/LNL)
 6. Sonny Colbrelli (ITA/BAH)
 7. Ben Swift (GBR/EAU)
 8. Nacer Bouhanni (FRA/COF)
 9. Michael Matthews (AUS/SUN)
10. Peter Sagan (SVK/BOR)

Le classement général :

À lire aussi
Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme et le maire de Copenhague Frank Jensen arrivent pour la présentation du "Grand Départ". Tour de France
Coronavirus et Tour de France 2021 : le départ depuis Copenhague reporté en 2022

 1. Geraint Thomas (GBR/Sky) 4h53:10
 2. Stefan Kung (SUI/BMC) à 0:05
 3. Marcel Kittel (GER/QST) 0:06
 4. Vasil Kiryienka (BLR/SKY) 0:07
 5. Matteo Trentin (ITA/QST) 0:10
 6. Christopher Froome (GBR/SKY) 0:12
 7. Jos van Emden (NED/LNL) 0:15
 8. Michal Kwiatkowski (POL/SKY) 0:15
 9. Edvald Boasson Hagen (NOR/DDT) 0:16
10. Nikias Arndt (GER/SUN) 0:16

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants