1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2016 : bagarre entre leaders attendue entre Berne et Finhaut-Emosson mercredi 20 juillet

PRÉSENTATION - La 17e étape, intégralement courue en Suisse, se conclut par une montée hors-catégorie de 10,4 km, dans la foulée de l'ascension le col de la Forclaz (1re catégorie).

Le maillot jaune Chris Froome sera-t-il attaqué ?
Le maillot jaune Chris Froome sera-t-il attaqué ? Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Le Service des Sports

À quatre jours de l'arrivée à Paris, c'est une sérieuse opportunité à saisir. Les Bauke Mollema, Adam Yates, Nairo Quintana, Alejandro Valverde, Romain Bardet, Richie Porte, Tejay Van Garderen, Dan Martin ou Fabio Aru, par ordre d'apparition au classement général derrière le maillot jaune, se voient proposer un terrain propice pour bousculer Christopher Froome et/ou viser le podium final, mercredi 20 juillet. À moins que le leader de la Sky n'assome une fois de plus ses adversaires.

La 17e étape, au départ d'une journée de repos à Berne, propose en effet la troisième arrivée de cette édition 2016 en altitude, à Finhaut-Emosson, au terme d'une montée classée hors-catégorie de 10,4 km à 8,4% de pente moyenne. Juste avant, il faudra escalader le col de la Forclaz (1re catégorie), avec ses 13 km à 7,9%.  

Deux ascensions de 3e catégorie sont également au programme du début de course
, la côte de Saanenmöser (6,6 km, 4,8%, sommet au km 72,5) puis le col des Mosses (6,4 km, 4,4%, sommet au km 105). Départ de Berne à 12h (réel à 12h15), arrivée entre 17h et 17h40.

Tour de France 2016 : le profil de la 17e étape
Tour de France 2016 : le profil de la 17e étape
Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016 Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Nairo Quintana
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants