La victoire du Britannique Stephen Cummings (Dimension Data) au Lac de Payolle en conclusion de la 7e étape du Tour de France 2016 a été occultée par une autre image, ce vendredi 8 juillet. L'arche gonflable matérialisant la flamme rouge du dernier kilomètre s'est en effet effondrée alors que le peloton des favoris passait dessous. Un autre Britannique, Adam Yates (Orica) a notamment chuté lourdement en raison de cet incident. Le 13e du classement général s'est relevé avec le menton en sang et a eu besoin de points de suture.
Conséquence de cette chute largement commentée et moquée sur les réseaux sociaux, "les temps pour calculer les écarts ont été pris aux 3 kilomètres", a précisé sans attendre Radio-Tour. Une information confirmée ensuite par le directeur de course Thierry Gouvenou qui a évoqué "un incident majeur". Majeur et rare dans l'histoire de la Grande Boucle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte