Images surréalistes sur le Tour de France jeudi 14 juillet. Le maillot jaune Chris Froome s'est retrouvé à pied, en train de courir dans l'ascension finale du Mont Ventoux, après qu'une chute provoquée par une moto bloquée par les spectateurs a entraîné la casse de son vélo. Dépanné quelques secondes, interminables, plus tard par une voiture de course neutre, il a de nouveau dû mettre pied à terre en attendant son "vrai" vélo, enfin apporté par une voiture de l'équipe Sky.
Dans un premier temps, la grosse perdue sur ses principaux concurrents lui a été débitée. Froome se retrouvait alors 6e du classement général. Mais après une réunion de près d'une heure, les commissaires de course ont pris la décision d'attribuer au maillot jaune le même temps que le Néerlandais Bauke Mollema, pris dans la chute mais vite reparti pour décrocher la 10e place de l'étape. Froome reste donc en jaune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte