L'ancien patron du rugby français vient d'être recruté le club de Montpellier, et par son propriétaire Mohed Altrad. Pourtant, en décembre 2022, les deux hommes avaient été jugés et condamnés ensemble pour corruption et trafic d'influence. Et cette nouvelle collaboration a déjà fait beaucoup réagir.
Beaucoup voient dans ce come-back une provocation du duo Altrad-Laporte, quelques mois avant leur comparution devant la Cour d'appel de Paris. L'ancien président de la Fédération française de rugby et le propriétaire de Montpellier sont donc désormais liés par une relation de salarié à employeur. Pour Bernard Laporte, au micro du groupe Altice, tant pis si sa nomination dérange : "Elle agace les cons, et les cons il y en a partout, ça ne m'intéresse pas. Je ne suis pas empêché d'entraîner aujourd'hui, je ne suis pas empêché de travailler dans le rugby professionnel. Je ne vois pas pourquoi on me reprocherait quoi que ce soit à partir du moment où c'est légal."
Et d'ajouter : "Les jaloux et les aigris, je ne leur réponds pas, je ne les écoute pas surtout. C'est aussi simple que ça". À 59 ans, il a indiqué qu'il n'avait plus l'énergie d'enfiler un survêtement pour aller entraîner tous les jours. Qu'importe, le nouveau directeur du rugby du MHR, champion 2022, mais actuellement dernier du Top14, a tout chamboulé en 24 heures. Exit le duo Cockerill-Élissade, place au quatuor Collazo-Etcheto-Labit-Battut, dont la priorité est d'insuffler un nouvel état d'esprit et surtout de gagner, ce samedi, face au promu Oyonnax.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte