Cela semblait inévitable : Bernard Laporte a démissionné ce vendredi 27 janvier 2023 de son poste de président de la Fédération française de rugby. Il s'était mis en retrait "temporairement et volontairement" de sa fonction après sa condamnation par le tribunal correctionnel de Paris à deux ans de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende.
Reconnu coupable de cinq des six infractions pour lesquels il était poursuivi, dont la corruption passive et le trafic d'influence au profit de Mohed Altrad, président du club de Montpellier, Bernard Laporte a été cette semaine placé en garde à vue pour blanchiment de fraude fiscale aggravée.
La démission de Bernard Laporte a été annoncée ce vendredi peu avant 10h lors de la réunion du comité directeur de la FFR, a indiqué vendredi la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. "Je peux vous confirmer la démission de Bernard Laporte", a déclaré la ministre à des journalistes dont l'AFP, présents en matinée devant les locaux de la Fédération à Marcoussis, près de Paris.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.