1 min de lecture Tennis

Tennis : Tatiana Golovin va faire son retour 11 ans après

La Française de 31 ans, qui s'était retirée des courts en 2008 à cause d'une maladie inflammatoire des articulations, a reçu une invitation par les organisateurs tournoi de Luxembourg, qui se tiendra du 12 au 20 octobre.

Tatiana Golovin à Melbourne le 13 janvier 2008
Tatiana Golovin à Melbourne le 13 janvier 2008 Crédit : TORSTEN BLACKWOOD / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Tatiana Golovin de retour en compétition 11 ans après, c'est sur le point de devenir une réalité. Les organisateurs du tournoi de Luxembopurg ont annoncé lundi 30 septembre avoir envoyé une invitation (wild card dans le jargon tennistique) à la Française désormais âgée de 31 ans pour qu'elle en dispute les qualifications, avant peut-être d'intégrer le tableau final.

Numéro 12 mondiale à son sommet en février 2008 six ans après ses débuts chez les professionnelles, "Tati",  s'était retirée des courts quelques mois plus tard 2008 en raison d'une maladie inflammatoire des articulations. Elle occupait ces dernières années un poste de consultante à la télévision, notamment pour France Télévisions puis Canal+ et beIN Sports.

Avant de ranger ses raquettes une première fois, la native de Moscou, arrivée en France à l'âge de 8 ans, a gagné deux titres WTA (Amelia Island et Portoroz en 2007) et atteint les quarts de finale de l'US Open en 2006. La Française s'est alignée à trois reprises au tournoi de Luxembourg (2004, 2006, 2007), où elle a atteint deux fois les quarts de finale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants