1 min de lecture People

VIDÉO - Yannick Noah sur RTL se moque des parents qui hurlent sur leurs enfants "Calme-toi !"

INVITÉ RTL - Le chanteur est revenu sur l’attitude contre-productive de certains parents qu'il a observés sur le bord des courts de tennis.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Yannick Noah moque les parents qui hurlent sur leurs enfants : "Calme-toi !" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est en partant de l'urgence écologique qui secoue la planète que Yannick Noah, invité de RTL, a développé sa philosophie personnelle : un message est bien mieux accepté s'il est donné avec sourire et bienveillance.

"Dans le monde politique, certains n'ont pas encore eu cette prise de conscience écologique. C'est maintenant qu’il faut réagir, il faut qu'on soit guidés. Nous, citoyens, on a besoin d'être guidés. (...) On a besoin de comprendre qu'il y a urgence, mais aussi que c'est possible. Ça va le faire", analysait avec optimisme le chanteur.

"On peut donc faire passer des messages avec le sourire, renchérissait Yves Calvi. "C'est plus efficace. J'en suis sûr", expliquait l'ancien champion de tennis. "Je suis coach et je m'amuse souvent avec cette anecdote. Vous savez, il y a souvent ces parents - qui adorent leurs gamins qui jouent - et qui sont sur le bord du court. Et le gamin stresse. C'est normal, un match, c'est toujours un stress. Et les parents hurlent : 'MAIS CALME-TOI ! MAIS DÉTENDS-TOI !' Vous imaginez le gamin à ce moment-là... Je crois que pour être entendu, il faut parler doucement."

Un conseil adressé à nos dirigeants et aux militants écologistes mais aussi une technique pacifique qui peut se révéler payante dans la vie quotidienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Insolite Tennis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants