1 min de lecture Open d'Australie

Tennis : Roger Federer se retire de l'Open d'Australie

L'ex-N.1 mondial doit poursuivre sa récupération à la suite de deux opérations à un genou. Il se retire pour la première fois du Grand Chelem australien qui se déroulera du 8 au 21 février 2021.

Le Suisse Roger Federer contre le Serbe Novak Djokovic lors de son match de demi-finale à l'Open d'Australie à Melbourne, le 30 janvier 2020.
Le Suisse Roger Federer contre le Serbe Novak Djokovic lors de son match de demi-finale à l'Open d'Australie à Melbourne, le 30 janvier 2020. Crédit : Greg WOOD / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Le tennisman Roger Federer, 39 ans, a décidé de se retirer de l'Open d'Australie, ont annoncé, lundi 28 décembre, les organisateurs de la compétition. Une première dans sa carrière. Le joueur doit poursuivre sa récupération à la suite de deux opérations à un genou. 

"Finalement, Roger n'a pas eu le temps de se préparer aux rigueurs d'un Grand Chelem et il est très déçu de ne pas pouvoir venir à Melbourne en 2021", a déclaré le patron du tournoi, Craig Tiley. Depuis février, l'ex-N.1 mondial avait interrompu toute pratique sportive : il avait toutefois repris ses entraînements récemment et figurait sur la liste des participants de l'Open d'Australie, qui commence le 8 février prochain.

Le joueur suisse "a fait de gros progrès ces derniers mois avec son genou et sa forme physique. Cependant, après consultation avec son équipe, il a décidé que la meilleure décision pour lui à long terme était de revenir au tennis compétitif après l'Open d'Australie", a indiqué son agent Tony Godsick dans un communiqué. 

Les soucis de santé du tennisman avaient même poussé Federer à envisager de mettre un terme à sa carrière. "L'heure de la retraite approche et je sais que le circuit va me manquer. Il aurait été facile de prendre ma retraite maintenant, mais je veux me donner une chance de profiter encore du tennis", avait estimé le joueur en juillet dernier. Il venait de subir une seconde arthroscopie du genou droit en quatre mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Open d'Australie Sport Tennis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants