Il va falloir encore attendre pour le retour tant attendu de Rafael Nadal au plus haut niveau. L'Espagnol a indiqué qu'il ne s'engageait finalement pas pour le Masters 1.000 d'Indian Wells (États-Unis), qui se déroulent jusqu'au 17 mars.
"C'est avec une grande tristesse que je dois me retirer de cet incroyable tournoi. Tout le monde sait à quel point j'aime cet endroit, et à quel point j'aime jouer à Indian Wells", a expliqué Nadal, cité dans un communiqué. "J'ai travaillé dur, j'ai passé un test ce weekend comme vous le savez, mais je ne me trouve pas prêt à jouer au plus haut niveau à un tel évènement. Ce n'est pas une décision facile mais je ne peux pas me mentir et mentir aux milliers de supporters", a-t-il ajouté.
L'ancien numéro 1 mondial s'était en effet montré rassurant dimanche 3 mars, en participant à un match d'exhibition contre Carlos Alcaraz. Le Majorquin devait disputer son premier match, ce jeudi 7 mars, contre le Canadien Milos Raonic.
Après avoir quasiment manqué toute la saison 2023 en raison de multiples blessures et opérations, Rafael Nadal avait laissé entendre que la saison 2024 pouvait être sa dernière. À 37 ans, il rêve d'être compétitif pour la saison sur terre battue et surtout à Roland-Garros, sa quinzaine favorite (20 mai-9 juin), puis pour les Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte