1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : la joueuse ukrainienne Elina Svitolina bat une Russe et reverse ses gains à l'armée
1 min de lecture

Tennis : la joueuse ukrainienne Elina Svitolina bat une Russe et reverse ses gains à l'armée

Elina Svitolina a battu la Russe Anastasia Potapova en 16es de finale du tournoi de Monterrey, au Mexique. Elle a livré un discours émouvant à la fin du match.

Elina Svitolina après sa victoire à Monterrey (Mexique).
Elina Svitolina après sa victoire à Monterrey (Mexique).
Crédit : Twitter @ElinaSvitolina
Philippine Rouvière Flamand

Vêtue d'une jupe bleue et d'un tee-shirt jaune, la joueuse de tennis ukrainienne Elina Svitolina a battu mardi la Russe Anastasia Potapova en 16es de finale du tournoi WTA de Monterrey, au Mexique. "J'étais en mission pour mon pays" a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : "Toutes les primes que je gagne ici iront à l'armée."

La 15e joueuse mondiale a surclassé son adversaire sur le score de 6-1, 6-2. A la fin de la rencontre, Elena Svitolina Monfils (elle est mariée au tennisman Gaël Monfils, ndlr)porté plusieurs fois sa main droite sur son cœur.

Elina Svitolina avait, dans un premier temps, envisagé de boycotter ce match pour protester contre l'invasion russe en Ukraine. La joueuse ukrainienne avait en effet prévenu lundi qu'elle ne jouerait pas contre des Russes ou Bélarusses à moins qu'elles ne portent des couleurs neutres.

Dans la lignée des sanctions contre la Russie, l'ATP (l'Association of Tennis Professionals) et la WTA (Women's Tennis Association) avaient finalement indiqué dans un communiqué que les Russes et Bélarusses pourraient continuer de participer à des tournois, mais "pas sous le drapeau" de leur pays "jusqu'à nouvel ordre."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire