Son retour sur la terre battue de Roland-Garros était espéré depuis des années. Après trois éditions manquées, Roger Federer s'apprête à fouler à nouveau la surface qui lui sourit le moins et qu'il a évitée les deux saisons précédentes, mais aussi la surface sur laquelle il a grandi.
À cette occasion, la légende du tennis, qui compte pas moins de 101 titres dont 20 en Grand Chelem, s'est confiée en toute liberté au micro de RTL. Il donne notamment sa définition de l'élégance, un terme qui revient très souvent lorsque son nom est évoqué.
"Pour un joueur de tennis, peut-être que ça veut dire le fair-play, mais aussi le comportement en dehors du court", explique le Suisse. Mais comment ce champion hors-normes fait-il pour transmettre aux plus jeunes cette élégance qui le caractérise ? "Pour moi, l'important c'est qu'ils sachent que l'adversaire n'est pas un ennemi. C'est lui qui te fait progresser, qui te permet de voir les défauts de ton jeu. Il te fait devenir un meilleur joueur de tennis, une meilleure personne", poursuit Roger Federer, tout en sagesse.
"C'est important pour les jeunes d'entendre ça, mais aussi le respect vis-à-vis des parents, des coaches, être positif dans la vie. Peut-être que c'est plus facile de rester élégant quand tu es comme ça", conclut le maestro dans un sourire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.