Roger Federer semble décidément vouloir ne plus rien avoir à faire avec la terre battue. Pour la deuxième année consécutive, le joueur suisse fait une croix sur l'intégralité de la saison sur cette surface qui, il est vrai, ne lui a jamais été particulièrement favorable. Il avait cependant réussi à s'imposer à Roland-Garros en 2009, une année où son grand rival Rafael Nadal avait été éliminé prématurément.
Après sa défaite face à l'Australien Kokkinakis au deuxième tour du Masters 1000 de Miami, Federer, qui va perdre sa première place mondiale au profit de Nadal, a annoncé qu'il renonçait à jouer sur terre cette année et sera donc absent à Roland-Garros, un tournoi qu'il n'a plus disputé depuis 2015. La saison dernière, de retour d'une blessure à un genou, il avait fait une croix sur le tournoi parisien pour ménager son genou et son dos, et surtout pour pouvoir préparer la saison sur herbe et son rendez-vous fétiche de Wimbledon.
Le Suisse a réussi un début de saison 2018 tonitruant en enchaînant 17 victoires de suite qui lui ont offert deux titres (Open d'Australie, Rotterdam) et la première place mondiale. Mais il vient de s'incliner à deux reprises en l'espace d'une semaine, en finale du Masters 1000 d'Indian Wells contre l'Argentin Juan Martin del Potro, et dès le 2e tour à Miami face à Kokkinakis, 175e mondial et issu des qualifications.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.