Roger Federer a pris sa revanche en finale de Dubaï face au Grec Stefanos Tsitsipas, qui avait privé le Suisse de la défense de son trophée en 8e de finale de l'Open d'Australie en janvier.
Vainqueur 6-4, 6-4, le lauréat de 20 titres du Grand Chelem s'adjuge à 37 ans son premier tournoi depuis Bâle en octobre 2018, et devient le second joueur de l'ère moderne du tennis (depuis 1968) à atteindre la barre des 100 trophées en simple, après Jimmy Connors (109).
Ce 100e titre, Federer (N.7 mondial) le guettait depuis un moment. Le Suisse avait échoué par deux fois de justesse en demi-finale fin 2018, au Masters 1000 de Paris, battu par le N.1 mondial Novak Djokovic au jeu décisif de la dernière manche, puis au Masters de Londres réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison, éliminé par l'Allemand Alexander Zverev, futur vainqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte