1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Djokovic remporte la finale face à Tsitsipas
1 min de lecture

Roland-Garros : Djokovic remporte la finale face à Tsitsipas

Novak Djokovic bat le Grec Stefanos Tsitsipas en 5 sets lors de la finale du Roland-Garros dimanche 13 juin et remporte son 19ème titre en Grand Chelem.

Novak Djokovic vainqueur du Roland-Garros en battant le grec Sstefanos Tsitsipas en finale le 13 juin 2021.
Novak Djokovic vainqueur du Roland-Garros en battant le grec Sstefanos Tsitsipas en finale le 13 juin 2021.
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Sarah Belien

Après 4h11 de jeu, c'est finalement Novak Djokovic qui décroche son 2e Grand Chelem de la saison et le 19ème titre du Grand Chelem de sa carrière. Le jeune Grec, âgé de 22 ans, a dû s'incliner en 5 sets, 6-7 (6/8), 2-6, 6-3, 6-2, 6-4, face au Serbe lors de la finale du Roland-Garros qui s'est déroulée ce dimanche 13 juin. En remportant ce nouveau titre, le numéro 1 mondial revient ainsi à une longueur de Federer et Nadal qui détiennent chacun 20 titres en majeur.

Pour sa première finale en Grand Chelem, Stefanos Tsitsipas a pris le dessus en début de match en remportant les deux premiers sets 7-6, 6-2. Une première partie de match marquée notamment par une chute de Novak Djokovic tentant de rattraper un amorti du grec. Après un tour au vestiaire, le serbe rentre véritablement dans le match en remportant la 3ème manche 6-3.

Avant d'entamer la 4ème manche, Stefanos Tsitsipas s'est semble-t-il blessé en bas du dos, puisqu'il a fait intervenir un kiné qui l'a massé sur le court. Novak Djokovic en a profité pour remporter la 4e manche 6-2. Le Grec, remarquable sur ses services en plaçant 14 aces, n'a rien lâché dans le 5e set, mais le Serbe finit par l'emporter 6-4. Il remporte ainsi son 2e titre sur la terre battue parisienne.

Novak Djokovic, 34 ans, devient aussi le premier joueur de l'ère Open (depuis 1968) à remporter au moins deux fois chacun des quatre tournois majeurs, le troisième de l'histoire après les Australiens Roy Emerson et Rod Laver.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/