1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : Benoît Paire attaqué pour avoir montré son caleçon après sa défaite au Portugal
1 min de lecture

Tennis : Benoît Paire attaqué pour avoir montré son caleçon après sa défaite au Portugal

VU DANS LA PRESSE - Sifflé par les supporteurs portugais après une énième défaite, le tennisman français a baissé son short et montré son caleçon. Une attitude qui a déclenché une horde de messages haineux sur Twitter que Benoît Paire a partagés.

Benoit Paire à Roland-Garros le 27 septembre 2020
Benoit Paire à Roland-Garros le 27 septembre 2020
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Benoît Paire a la défaite amère - et d'autant plus quand il s'agit de sa dixième d'affilée. Défait par le Sud-Coréen Soon-woo Kwon au premier tour du tournoi d'Estoril au Portugal, lundi 25 avril, le tennisman français a baissé son short et montré son caleçon aux spectateurs qui l'avaient sifflé. Un comportement jugé inapproprié et qui a provoqué l'ire des internautes, rapporte La Dépêche.

Dans un premier temps, le tennisman a répondu à ce déchaînement de haine par un doigt d'honneur sur Twitter - tweet qu'il a depuis supprimé. Il a par la suite décidé de le dénoncer en partageant les nombreux messages d'insultes (en français, anglais ou en espagnol) qu'il a reçus. "C’est normal pour vous ?", questionne-t-il sur le réseau social.


Ce n'est pas son premier coup de nerf. En août dernier, au premier tour de l'US Open, le Français avait détruit un parasol et insulté un spectateur à qui il reprochait de parler trop fort durant les échanges. Des écarts de conduite et des déclarations controversées qui lui ont valu d'être exclu par la Fédération française de tennis des Jeux Olympiques de Tokyo

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.