"J'en ai rien à foutre de ceux qui ne sont pas vaccinés. S'ils ne jouent pas, c'est tant mieux pour moi". Après son élimination au premier tour du Masters de Paris-Bercy contre Pablo Carreño Busta, le tennisman français Benoît Paire a évoqué l'après, et l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison prochaine. Les conditions de participation ont été rendues publiques ces derniers jours.
Il sera impossible de se rendre dans l'État de Victoria en Australie, où se tiendra le tournoi du 17 au 31 janvier 2022, sans être vacciné. Benoît Paire, lui, se plie au protocole sanitaire : "Les règles sont comme ça, il faut être vacciné pour partir en Australie. Je le suis et j'attends ça avec impatience".
Le 47ème joueur mondial à l'ATP espère d'ailleurs "faire de grands résultats" l'année prochaine en jouant "à fond". "Les autres, je m'en fous. Ce n'est pas mon problème", a-t-il lancé. Des ambitions claires pour l'Avignonnais qui tentera de faire oublier ses performances l'an passé en Australie où il avait été éliminé dès le premier tour contre Egor Gerasimov.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte