2 min de lecture

Super Bowl 2021 : Tampa Bay détrône Kansas City, 7e titre pour Brady

Les Tampa Bay Buccaneers de l'immense Tom Brady ont écrasé le champion en titre Kansas City en finale du championnat de la NFL (31-9).

Tom Brady a remporté à 43 ans son septième titre de champion, un record historique.

Crédit : Mike Ehrmann / Getty Images via AFP

Gaétan Trillat & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Chiefs de Kansas City étaient donnés favoris, ils ont finalement été corrigés par les Buccaneers de Tampa Bay, qui jouaient à domicile en Floride, dimanche 7 février lors du Super Bowl, la finale du championnat de football américain.

À 43 ans, le quarterback Tom Brady est entré un peu plus dans la légende du sport avec un 7e sacre en dix finales, un record absolu. Le meilleur joueur de tous les temps a réussi trois touchdowns aux lancers en première période qui ont tué tout suspense, face à des Chiefs jamais entrés dans leur match.

Son bras, qui n'a jamais tremblé, a trouvé deux fois Rob Gronkowski aux premier et deuxième quart-temps. Juste avant la pause, il a puni les joueurs de Kansas City, auteurs d'une huitième pénalité (95 yards de malus au total), en envoyant le cuir dans les mains d'Antonio Brown pour accentuer l'avance de son équipe (21-6).

En face, Patrick Mahomes, de 18 ans son cadet, appelé à marcher dans ses pas sur la route d'un Panthéon dont seul Brady détient les clés, n'a pas su trouver la solution face à une défense floridienne extrêmement dissuasive. Ses rares lancers atteignant leur cible n'ont fait que rapprocher suffisamment les Chiefs pour inscrire trois tirs au but.

18 ans après, Tampa Bay remporte son 2e titre

À écouter aussi

Après la mi-temps, dont le show a été assuré par le chanteur pop The Weeknd et son incontournable tube Blinding Lights, la lumière du Super Bowl a continué d'aveugler Kansas City et son quarterback, intercepté au 3e quart-temps juste après que Leonard Fournette n'inscrive à la course le 4e touchdown des Buccaneers (28-9).

L'an passé, les Chiefs avaient été menés de dix points à l'entame du dernier quart-temps avant que Mahomes parvienne à renverser la situation (31-20). Cette fois il n'y a pas eu de come-back, ses lancers à la "desperado" n'ont jamais fait mouche dans le money-time et il a été intercepté une seconde fois. Le titre était promis aux Buccaneers, sacrés pour la deuxième fois de leur histoire, 18 ans après.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte