Comme Esteban Ocon et Pierre Gasly, les deux pilotes français actuellement présents en Formule 1, Arthur Dorison est Normand. Et comme eux, il a débuté sur les mêmes circuits de karting, avec le même talent, les mêmes résultats. Si bien qu'en quelques années et à seulement 13 ans, il est devenu l'un des futurs espoirs de la Fédération française du sport automobile (FFSA).
Et comme il est devenu le 4 septembre dernier sur le circuit du Mans le premier
vainqueur français du Trophée Académie FIA Karting, l’avenir d’Arthur Dorison
vient terriblement de s’éclaircir avec ce titre de champion du monde junior qui s’ajoute à
son déjà très impressionnant palmarès.
Sélectionné par les instances fédérales pour rejoindre la célèbre Honda Racing School de Suzuka au Japon, le jeune Eurois, qui est
également champion de France en titre, va se mesurer le 17 octobre prochain aux meilleurs pilotes internationaux pendant une semaine.
"C’est une superbe opportunité pour moi d’aller au Japon", explique Arthur, qui a commencé le karting à l’âge de 5 ans. Depuis, il ne cesse d’éblouir les observateurs et de collectionner les victoires en piste, pour le plus grand bonheur de son coach, Didier Blot, qui fut par le passé l’entraîneur de... Esteban Ocon et de Pierre Gasly.
"Pierre est d’ailleurs mon parrain sportif, souligne Arthur. Il m’apporte beaucoup, me conseille dans mes choix, mes stratégies. Les parents de Pierre aussi m'aident beaucoup". Le garçon qui est scolarisé au pôle sportif de la FFSA du Mans, comme Pierre Gasly le fut en son temps, suit ses cours de collégien de 3e, fait du sport, s’entraine et ne laisse rien au hasard dans sa fulgurante ascension. Il est ainsi suivi par Marie Gomez, la psy de FFSA avec qui il travaille la concentration et le stress.
Evidemment je souhaite un jour piloter en F1
Arthur Dorison
"Évidemment, comme Pierre, comme Esteban, je souhaite un jour piloter en Formule 1, ne cache pas Arthur Dorison. Je fais tout pour. Mon premier objectif est maintenant de rouler en Formule 4 dans deux ans quand j’aurai l’âge légal requis, et de gravir les échelons comme eux l’ont fait avant moi".
Suivi de près par Christophe Lollier, le Directeur
Technique National, observé de près par les agents qui voient en lui la future
pépite du sport automobile, Arthur, malgré son jeune âge, garde les pieds sur
terre. "Je sais qu’autour de moi et notamment mes parents il y a beaucoup
et il y aura beaucoup de sacrifices à faire. Alors à moi de ne décevoir personne
et de rester concentré sur ce que je sais faire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte