1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Sport automobile : Arthur Dorison, 13 ans, sur les traces de Esteban Ocon et Pierre Gasly
2 min de lecture

Sport automobile : Arthur Dorison, 13 ans, sur les traces de Esteban Ocon et Pierre Gasly

PORTRAIT - Le jeune Normand récemment sacré champion du monde junior de karting espère désormais suivre les traces de ses illustres ainés.

Arthur Dorison le 3 octobre 2022 à Rouen
Arthur Dorison le 3 octobre 2022 à Rouen
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Comme Esteban Ocon et Pierre Gasly, les deux pilotes français actuellement présents en Formule 1, Arthur Dorison est Normand. Et comme eux, il a débuté sur les mêmes circuits de karting, avec le même talent, les mêmes résultats. Si bien qu'en quelques années et à seulement 13 ans, il est devenu l'un des futurs espoirs de la Fédération française du sport automobile (FFSA).

Et comme il est devenu le 4 septembre dernier sur le circuit du Mans le premier vainqueur français du Trophée Académie FIA Karting, l’avenir d’Arthur Dorison vient terriblement de s’éclaircir avec ce titre de champion du monde junior qui s’ajoute à son déjà très impressionnant palmarès.

Sélectionné par les instances fédérales pour rejoindre la célèbre Honda Racing School de Suzuka au Japon, le jeune Eurois, qui est également champion de France en titre, va se mesurer le 17 octobre prochain aux meilleurs pilotes internationaux pendant une semaine.

Collégien en 3e

"C’est une superbe opportunité pour moi d’aller au Japon", explique Arthur, qui a commencé le karting à l’âge de 5 ans. Depuis, il ne cesse d’éblouir les observateurs et de collectionner les victoires en piste, pour le plus grand bonheur de son coach, Didier Blot, qui fut par le passé l’entraîneur de... Esteban Ocon et de Pierre Gasly.

Arthur Dorison lors de sa victoire au Mans le 4 septembre 2022
Arthur Dorison lors de sa victoire au Mans le 4 septembre 2022
Crédit : Arthur Dorison

"Pierre est d’ailleurs mon parrain sportif, souligne Arthur. Il m’apporte beaucoup, me conseille dans mes choix, mes stratégies. Les parents de Pierre aussi m'aident beaucoup". Le garçon qui est scolarisé au pôle sportif de la FFSA du Mans, comme Pierre Gasly le fut en son temps, suit ses cours de collégien de 3e, fait du sport, s’entraine et ne laisse rien au hasard dans sa fulgurante ascension. Il est ainsi suivi par Marie Gomez, la psy de FFSA avec qui il travaille la concentration et le stress.

Evidemment je souhaite un jour piloter en F1

Arthur Dorison
À écouter aussi

"Évidemment, comme Pierre, comme Esteban, je souhaite un jour piloter en Formule 1, ne cache pas Arthur Dorison. Je fais tout pour. Mon premier objectif est maintenant de rouler en Formule 4 dans deux ans quand j’aurai l’âge légal requis, et de gravir les échelons comme eux l’ont fait avant moi".


Suivi de près par Christophe Lollier, le Directeur Technique National, observé de près par les agents qui voient en lui la future pépite du sport automobile, Arthur, malgré son jeune âge, garde les pieds sur terre. "Je sais qu’autour de moi et notamment mes parents il y a beaucoup et il y aura beaucoup de sacrifices à faire. Alors à moi de ne décevoir personne et de rester concentré sur ce que je sais faire".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.