1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP de Singapour : victoire de Perez devant Leclerc, le sacre de Verstappen repoussé
2 min de lecture

F1-GP de Singapour : victoire de Perez devant Leclerc, le sacre de Verstappen repoussé

COMPTE-RENDU - C’est Sergio Perez sur Red Bull qui a remporté dimanche 2 octobre le Grand Prix de Singapour, où son coéquipier Max Verstappen n’a pu faire mieux que 7e, repoussant ainsi son deuxième sacre mondial.

La Red Bull de Sergio Perez au GP de Singapour le 2 octobre 2022
Crédit : Red Bull Content Pool
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans un Grand Prix où le départ a été retardé de plus d’une heure à cause des pluies diluviennes, dans un Grand Prix qui n’est pas allé au bout des 61 tours prévus mais qui s’est achevé, comme le règlement l’impose, au bout de deux heures et après 59 tours, c’est le Mexicain Sergio Perez qui s’est imposé.

Sur un asphalte mouillé et piégeux qui a provoqué plusieurs sorties de piste et le déploiement du "safety car", le pilote Red Bull a devancé de plus de 7 secondes la Ferrari de Charles Leclerc. La 3e place revient à l’autre Ferrari de Carlos Sainz. C’est la cinquième victoire en Formule 1 pour Sergio Perez, sa deuxième cette saison après celle obtenue en mai dernier à Monaco.

Max Verstappen, qui avait la possibilité en cas de victoire d’être à nouveau sacré champion du monde, n’a pas pu saisir cette première balle de match. Le Néerlandais, parti 8e, s’est fait surprendre dans la dernière demi-heure de course et a complètement raté un dépassement sur Lando Norris à cause des pneus slick qu’il venait de chausser. Relégué en dernière position, il a tout de même réussi à passer la ligne à la 7e place.

Alpine laisse la 4e place à McLaren

Grosse déception pour Alpine puisque Fernando Alonso et Esteban Ocon ont tous deux été contraints à l’abandon sur casse moteur, respectivement aux 21e et 28e tours. C’est la deuxième fois après le Grand Prix d’Italie le 11 septembre dernier que l’écurie Française ne marque aucun point au championnat et perd la 4e place au classement constructeur au profit de McLaren.

Pierre Gasly, parti 7e au volant de son AlphaTauri, termine quant à lui dans les points à la 10e place. Prochain Grand Prix le 9 octobre à Suzuka au Japon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte